dimanche 9 avril 2017

Raspberry Pi Zero W





La description

Cinq ans après le lancement du Raspberry Pi (qui a vendu cent mille unités au premier jour), la Fondation Raspberry Pi a annoncé le Raspberry Pi Zero W, une nouvelle variante de Raspberry Pi Zero avec LAN sans fil et Bluetooth, Au prix de seulement 10 $.

 Alors, quelle est l'histoire?

En novembre 2015, le petit Raspberry Pi, le Raspberry Pi Zero, a été lancé. Cela représentait une réduction de cinq fois par rapport au modèle original A: il était assez cher pour qu'on soit même coincé sur la couverture de The MagPi, risquant l'insurrection civile dans les kiosques à journaux de haut en bas de la terre.


Au cours des quinze mois qui ont suivi, Zero a développé un connecteur de caméra et a trouvé son chemin dans tout, des armoires d'arcade miniatures aux planches à roulettes électriques. Beaucoup de ces cas nécessitent une connectivité sans fil.



L'indicateur "People in Space" à la maison dans le hall à Pi Towers est un exemple typique, avec un dongle sans fil officiel suspendu au port USB unique: les utilisateurs finissent souvent par ajouter un concentrateur USB pour leur permettre de connecter un clavier, une souris et Une carte réseau, et ce concentrateur peut facilement coûter plus cher que le Zero lui-même.



Zero W corrige ce problème en intégrant plus de fonctionnalités dans le produit de base. Il utilise la même puce sans fil Cypress CYW43438 que Raspberry Pi 3 Model B pour fournir une connexion LAN sans fil 802.11n et une connectivité Bluetooth 4.0.

Caractéristiques:

     1GHz, processeur monocommande
     512 Mo de RAM
     Port mini-HDMI
     Port Micro-USB On-The-Go
     Puissance Micro-USB
     En-tête à 40 broches compatible HAT
     Composite vidéo et réinitialisation des en-têtes
     Connecteur de caméra CSI
     LAN sans fil 802.11n
     Bluetooth 4.0



Le Zero W crée un meilleur ordinateur à usage général car il est moins probable que vous ayez besoin d'un hub: si vous utilisez des périphériques Bluetooth, vous risquez de vous retrouver avec rien du tout branché sur le port USB. Et bien sûr, c'est une excellente plate-forme pour expérimenter les applications IoT.

 Cas officiel

Pour accompagner Raspberry Pi Zero W, nous avons travaillé avec nos amis à Kinneir Dufort et T-Zero pour créer un boîtier officiel moulé par injection. Ceci partage la même langue de conception que l'affaire officielle pour le Raspberry Pi 3 et comporte trois couvercles interchangeables:

     Un blanc
     Un avec une ouverture pour vous permettre d'accéder aux GPIO
     Un avec une ouverture et un point de montage pour une caméra

L'ensemble de cas comprend également un adaptateur de caméra court flexi et un ensemble de pieds en caoutchouc pour vous assurer que votre boîtier Zero ou Zero W ne glisse pas sur le bureau.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire