dimanche 21 mai 2017

Comment faire un détecteur de gaz?

 Détecteur de gaz

Les capteurs de gaz sont importants pour surveiller et prévenir un niveau de gaz dangereux qui peut nuire à la vie organique. Des systèmes de capteurs de gaz sophistiqués sont utilisés dans les diagnostics médicaux, les procédés de fabrication, les systèmes photovoltaïques, les raffineries, les véhicules, les maisons et les systèmes de traitement des eaux usées.

Lisez la suite pour voir plusieurs modèles de référence sur les capteurs de gaz de l'industrie qui offrent leur conception détaillée avec tous les documents nécessaires:



Détecteur de gaz toxique par micro-énergie:

Cette conception de référence décrit un détecteur de gaz portatif à faible puissance, alimenté par batterie, à l'aide d'un capteur électrochimique. La conception utilise un capteur de monoxyde de carbone CO-AX Alphasense. En raison de la consommation d'énergie extrêmement faible du circuit, deux piles AA ou une alimentation de 2,3 V à 5,5 V peuvent alimenter le circuit. Le circuit fournit une protection contre les inversions de tension, et le régulateur de puissance haute performance ADP2503 régule l'alimentation d'entrée du 5V requis pour alimenter le capteur. Pour mesurer la concentration de gaz, on utilise un ADC Delta Sigma 16 bits avec On-Chip In-AmpAD7798. Un microcontrôleur avec un ADC haute résolution peut réduire encore la consommation d'énergie du circuit pour augmenter la durée de vie de la batterie jusqu'à un an.
plus d’infos sur :
 http://www.analog.com/en/design-center/reference-designs/hardware-reference-design/circuits-from-the-lab/cn0234.html#rd-overview

Détecteur de CO petit et fiable utilisant un capteur électrochimique:


Cette conception de référence de Zilog décrit un capteur de CO électrochimique fiable basé sur un microcontrôleur Z8 Encore XP de Zilog et le capteur CO Sixth Sense ECO-Sure (2e). Deux périphériques sur puce importants de la MCU qui aident à implémenter la solution incluent un amplificateur de transimpedance et un convertisseur analogique-numérique sigma-delta (ADC). L'amplificateur de transimpédance amplifie les variations de courant produites par le capteur CO et les envoie à l'ADC sur puce. Le matériel intégré sur puce du MCU minimise l'espace de la tablette avec très peu de composants externes. Le MCU met en œuvre une routine de gestion de l'alimentation pour économiser l'énergie. La conception traite de l'architecture complète du matériel et de la mise en œuvre du microprogramme de la solution de détecteur de CO. En savoir plus sur ce design de référence:
http://www.zilog.com/appnotes_download.php?FromPage=DirectLink&dn=AN0225&ft=Application%20Note&f=YUhSMGNEb3ZMM2QzZHk1NmFXeHZaeTVqYjIwdlpHOWpjeTk2T0dWdVkyOXlaWGh3TDJGd2NHNXZkR1Z6TDJGdU1ESXlOUzV3WkdZPQ==

Capteur à gaz multiple connecté aux smartphones:

TI propose une conception de référence de capteur de gaz qui peut être utilisée pour surveiller des gaz comme le monoxyde de carbone (CO), l'oxygène (O2), l'ammoniac, le fluor, le dioxyde de chlore et d'autres dans de nombreuses applications, y compris l'exploitation minière, la détection de CO ménage, les soins de santé et les contrôles industriels. Le design ajoute une fonctionnalité Bluetooth Low Energy (BLE) pour se connecter à un iPhone ou un iPad via une application iOS s'exécutant sur eux. Une batterie à pile à monnaie CR2032 gère le système. Une interface frontale analogique (AFE) de TI, LMP91000, s'interface directement avec la cellule électrochimique et un système BLE sur une puce CC2541 avec 8051 MCU core. Le capteur de gaz ciblé peut être remplacé en fonction de l'application, tout en conservant la même interface analogique (AFE) et la conception BLE. Plus d’infos sur:


http://www.ti.com/tool/gassensorevm#3



j'espère que vous allez trouvés l'article très intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire